Qui suis-je

Originaire de la région nantaise, j’ai grandi dans un univers artistique aux côtés d’une mère professeur de danse contemporaine. Instruite en famille, j’ai acquis très vite une autonomie dans mon travail, une aisance dans la communication et dans les relations humaines.

Grâce à ce parcours atypique, j’ai pu obtenir mon baccalauréat littéraire tout en suivant ma formation de comédienne au Conservatoire de Nantes. Suite à cela, j’ai poursuivi mes études de lettres à l’Université en me spécialisant dans le domaine théâtral.

A côté de mes études, je me suis orienté vers la mise en scène. J’ai débuté comme costumière et assistante à la mise en scène dans des projets étudiants. Puis j’ai choisi de monter mes propres projets professionnels. J’ai alors dirigé  comédiens, chanteurs et techniciens dans différentes créations.

En 2004, j’ai encadré mes premiers ateliers de théâtre & d’expression corporelle au sein de lycées, compagnies,  cours privés… La même année je suis intervenue auprès des étudiants de l’École Centrale de Nantes et ce pendant une dizaine d’années.

En 2009, je me suis orientée vers le développement personnel et j’ai fondé avec un thérapeute, l’association Êtres en éveil qui propose stages, formations et cercles de discussions.

Aujourd’hui, enrichie de toutes ces expériences, je souhaite aider chacun à retrouver de l’estime et de la confiance en soi. Je veux l’accompagner sur son chemin de vie au plus près de ce qu’il est vraiment.

Vous pourrez trouver mon CV en ligne

ou en format PDF : CV Morgane Nectoux